fbpx

Confort, charme et romantisme au sein du parc naturel régional du verdon

Confort, charme et romantisme au sein du parc naturel régional du verdon

Confort, charme et romantisme au sein du parc naturel régional du verdon

Confort, charme et romantisme au sein du parc naturel régional du verdon

La Région…

 

La Région Bastide du Calalou 1

Dans les espaces lumineux et infinis du Parc Naturel Régional du Verdon, la Bastide du Calalou est le point de départ idéal pour visiter la Provence, le Var et ses merveilles: les paysages vierges des gorges du Verdon, les immenses champs de lavandes, les lacs de Sainte-Croix et des Esparrons, les villages de Tourtour, Moustier-Sainte-Marie, Salernes et le musée de la céramique, Aups et ses truffes, Cotignac, les villages perchés du Haut Var, l’abbaye du Thoronet et le musée de la Préhistoire de Quinson, les vignes et les oliviers.

Avec le littoral et ses 430 km de côtes, vous profiterez des plages bordées de pins parasols. De charmants villages tels que Sainte-Maxime et Saint-Tropez multiplieront votre amour du Sud.

Les collines sont parsemées de champs d’oliviers, de lavande, de vignes et de petits villages. Les sentiers sauvages vous mènent de cascades en chapelles romanes et vous offrent leur histoire et leurs traditions

Dominant la vallée, la Bastide du Calalou est située à près de 600m d’altitude dans une région réputée pour son air pur et sec, exempt de pollution, propice au bien-être des personnes souffrant notamment d’insuffisance respiratoire ou de troubles du sommeil.

… Et ses activités

 

La Région Bastide du Calalou 1

Situé au confluent magique des vignes et des oliviers : visite de châteaux viticoles et de moulins à huile.

Plusieurs itinéraires d’une journée, au départ du Calalou, à suivre en voiture ou en moto, vous feront découvrir la région : Gorges du Verdon, Lacs de Sainte-Croix et des Esparons. Villages de Tourtour, Moustier-Sainte-Marie, Aups (capitale de la truffe), Salernes et son musée de la céramique, Cotignac et ses pâtes de coing, Musée de la préhistoire de Quinson (1er au monde), villages perchés du Haut Var, paysages infinis du Verdon.

Ou encore… Monaco, Nice, Marseille, Cassis, Toulon, Aix-en-Provence, Grasse, Saint-Paul de Vence, Sainte-Maxime et navette en bateau vers Saint-Tropez.

.

Location de bateau avec skipper pour une journée en mer, avec repas à midi à bord, au départ de Sainte-Maxime.

Itinéraires spirituels : abbayes, monastères, chapelles, lieux de pélérinages. Visite d’antiquaires et d’artisans ruraux. N’oublions pas les nombreux marchés de Provence si réputés.

Promenades à pieds balisées, promenades en vélo, randonnées équestres. Randonnées en 4×4 et en quads homologués. Promenades en hélicoptère au départ du Calalou.

Plusieurs golfs, dont deux à environ 45 minutes.
Sports nautiques sur le Lac de Sainte-Croix et dans les Gorges du Verdon: voile, pédalo, rafting, hot-canoë, canyoning, randonnées aquatiques.
… ou rêver au bord de la piscine ou dans les jardins sous un olivier.

La Région Bastide du Calalou 5      La Région Bastide du Calalou 6

La Région Bastide du Calalou 7 La Région Bastide du Calalou 8

La Région Bastide du Calalou 9 La Région Bastide du Calalou 10
La Région Bastide du Calalou 11
dapibus Donec id Praesent luctus accumsan venenatis amet, justo consequat.